93 ANS : TOUJOURS INDIGNÉ

Jean CaretteLe parcours de vie de Stéphane Hessel est vraiment impressionnant. Cet homme, juif naturalisé français, normalien et agrégé de philosophie, a été résistant pendant la guerre de 1939-1945 puis déporté dans un camp de concentration, d’où il réussit à s’évader.

Photo de Stéphane Hessel

Photo de Stéphane Hessel

Diplomate, il participe à la rédaction de la Déclaration des droits de l’homme et à de nombreuses missions à travers le monde. Il milite aussi au Parti Socialiste puis avec les écolos. Toute sa vie, il aura été résistant, rebelle indigné mais pacifiste. Quel modèle hors du commun ! il Si vous avez le temps, fouillez sur le web pour regarder des vidéos de ses apparitions publiques. Procurez-vous aussi son dernier livre, petit de taille, grand de contenu (pour 6 dollars sur Amazon.ca) et à notre tour, gardons notre capacité d’indignation.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Monik Faucher dit :

    Je l’ai entendu TV5, à l’émission Thé ou café. il est fascinant, fier et son regard perçant vient nous chercher… Et oui…toujours indigné, mais tellement allumé pour son âge. Droit et fier, j’ai bu ses paroles et sa pensée est empreinte de sagesse. Chapeau à cet homme debout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *