COMME NEIGE

En référence à l’Info@lettre de novembre 2012,

  cliquez ici

François Teasdale
Le bon côté de la médaille c’est que le Régime n’est pas déficitaire. S’il y a équilibre c’est rassurant. Mais la vigilance reste de mise. C’est le dernier paragraphe de cet article qui m’a fait sursauter. Les retraites des employés du secteur public ne sont pas payées par les contribuables. Est-ce plus louable de se payer un régime de retraite dans le secteur privé que dans le secteur public ?

Les taxes et impôts servent à défrayer les coûts des services rendus aux citoyens.

Ces services sont rendus par des employés et ceux-ci sont rémunérés pour rendre ces services. La rémunération comporte plusieurs facettes dont un régime de retraite, payé en partie par l’employeur et l’employé. C’est complétement faux et abusifs de prétendre que les contribuables défraient les rentes des employés du secteur public. La démagogie atteint son comble quand on prétend que ce sont des contribuables sans régime de retraite qui paient les rentes des employés du public. N’oublions pas que les employés du secteur public et les retraités paient aussi leur large part des impôts et des taxes.

Il faut cesser d’opposer les différentes classes de citoyens et de les antagoniser. La solution repose sur un régime universel de retraite décente pour tous les citoyens.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *