Espaces 50+, Info@lettre #81, février 2017

Espaces 50+, Info@lettre #81, février 2017

NE PAS SE FAIRE BÉNÉVOLER !

Souvent, nous avons peur de nos embarquer dans un bénévolat qui va bouffer notre quotidien à temps plein. Et nous avons raison de nous méfier, tant les sollicitations sont nombreuses, parfois farfelues, parfois à risques. À Espaces 50 +, nous veillons à bien traiter les aînés bénévoles : en respectant leurs désirs et leurs volontés, leurs limites et leurs énergies, en tenant compte de leurs talents et de leurs disponibilités.

Je vous lance un défi : à Espaces 50 plus, nous recherchons des volontaires pour un travail bénévole sur ordi et internet, chez vous, à distance, entre 4 et 6 heures par semaine maximum. Pour soutenir nos diffusions, nos idées et nos interventions, sans abuser de votre liberté. Par exemple : en nourrissant les informations de cette info@lettre, en assurant la mise à jour de nos amis et abonnés, en proposant à des aînés de fréquenter régulièrement notre page Facebook :

(www.facebook.com/PageEspaces50plus)

ou notre site internet :

http://espaces50plus.com

ou toute autre suggestion de votre part.

Si nous parvenions à trouver une vingtaine de volontaires, nous accomplirions un travail collectif efficace et immense. Si besoin et sur demande, nous assurerions l’apprentissage, la formation, l’appui et les encouragements. Tout ça gratuitement, pour la cause des aînés, pour une citoyenneté active, solidaire, dynamique et parfois drôle.

4 à 6 heures par semaine, pas plus, c’est promis.

Merci de répondre à cet appel, sans vous faire bénévoler !

 

Jean CARETTE

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *