Front commun contre Leitao

On dirait que ce gouvernement veut éliminer la retraite et les retraités.  L’entreprise de saccage des régimes de retraite a commencé avec le projet de loi 3 du Ministre Moreau contre les Régimes de retraite municipaux, soi-disant pour combler les déficits de ces régimes dont les employeurs étaient responsables.  On fait payer aux futurs retraités et aux retraités actuels la mauvaise gestion des employeurs. Puis une autre loi a poursuivi les attaques contre les régimes des universités.  L’entreprise se poursuit avec la position du Québec sur la réforme du régime des rentes du Québec.

Cette fois l’attaque portera fruit contre les jeunes travailleurs actuels puisque la réforme proposée prendra effet dans 40 ans.  Nos gouvernements actuels ont une vision comptable de leur rôle. Que ce soit en éducation, en santé, pour les jeunes, les familles, les aînés.  On réduit à néant les programmes sociaux que le Québec s’est donnés depuis la révolution tranquille.

Un revenu décent tout au long de la vie, voilà la vision que nous devrions avoir.

François Teasdale

En complément ce lien : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1006644/retraite-quebec-retraite-reforme-contestation-ftq-csn-csq-finance-carlos-leitao

À lire égalment : http://www.ledevoir.com/politique/quebec/487404/proposition-leitao-sur-les-regimes-de-retraite-nous-serons-tous-perdants

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Nicole Moreau dit :

    Là aussi, on assiste à une entreprise systématique de déconstruction, c’est à se demander si les actuels élus n’ont pas la volonté de faire ressembler le Québec à la société américaine du tout au privé et de la loi du plus fort.

    Certains se demandaient vers où Philippe Couillard veut amener le Québec, à mon point de vue, c’est vers là, mais ce n’est pas du tout la société dans laquelle j’aimerais vivre, ni que la génération qui nous suit vive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *