Il n’y a pas d’âge pour aimer

SAINT-VALENTIN

« L’amour existe encore » comme l’a chanté et vécu si bellement Céline Dion. Ce ne sont pas que des mots: nous devrions tous et toutes vivre et faire vivre l’amour. Il n’y a pas d’âge ou de limites pour aimer.

La Saint-Valentin ne s’adresse pas qu’aux amoureux puisqu’aimer n’a pas un sens d’exclusivité. Nous sommes faits pour l’amour.

Pourquoi notre monde ne semble pas toujours en faire sa priorité? Le dieu de l’argent et de la productivité prend une place qui nous fait souvent oublier le rôle indispensable de l’amour dans toute société. Qui dit amour, dit partage et solidarité. Et la meilleure école de l’amour est encore et toujours la famille.

Dans le grand jeu de la vie à tous les niveaux, on rencontre des amours cachées, des amours blessées voire hypothéquées, mais il y a aussi des amours fidèles, retrouvées ou jamais perdues. Des pères, des mères ou autres ont donné leur vie pour que l’amour triomphe autour d’eux et conserve l’héritage de ce lien irremplaçable: l’amour existe encore.

Après que tout aura été dispersé , voire épuisé, l’amour toujours triomphera: c’est le bien qui l’emporte sur le mal.

Bonne Saint-Valentin 2016!
QUE L’AMOUR SOIT AVEC VOUS!

GILLES TITTLEY

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *