La musique des âges

Quel bonheur de voir ces visages de tous âges unis et heureux! Une passion, c’est assez fort pour unir! Que ce soit par le moyen de la musique, de l’écriture ou d’autres activités… La participation serait plus active et pendant ce temps les aînés pourraient créer des liens, et mieux encore, ils n’auraient pas le temps de vivre d’ennui. Au lieu de faire venir des musiciens dans leur résidence, on favoriserait l’ouverture vers l’extérieur.

Une simple petite expérience de bénévolat dans une résidence de mon coin me désole, car je constate le contraire. Dans cet établissement, j’ai la curiosité de lire les affiches d’activités quand je prends l’ascenseur. Rarement des sorties offertes, souvent des bingos, des films ou des « amuseurs » avec de la musique d’époque ou des chansons à répondre… Oh que ça ne donne pas le goût de s’établir là ou dans des lieux semblables!

Bravo pour cette initiative sur le plan musical! Il y aurait tant à « revitaliser » pour que nos aînés retrouvent le sourire et plus de vigueur en sortant « dehors » pour prendre des bouffées d’air et d’amour ailleurs qu’entre quatre murs.

Monik Faucher

En complément ce lien : http://www.agevillage.com/actualite-14789-1-A-Bordeaux-Concert-o-met-l-intergeneration-en-musique.html

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *