L’ÉTAT CONTRE LES AÎNÉS

En référence à l’Info@lettre de mai 2012,

  cliquez ici
et
cliquez ici

 
Jean-Guy Daigle

Comment tant d’autres, j’ai sursauté à l’annonce de la nouvelle. Je ne comprends pas ce gouvernement qui avait pourtant promis de ne pas toucher à la prestation de la sécurité de vieillesse durant la dernière campagne. Ses intentions de faire passer de 65 à 67 ans l’âge d’admissibilité audit programme n’est pas nécessaire pour assurer la viabilité du régime aux dires de spécialistes de la question.


Il fait si bon vieillir… par MEMORIALCAEN
On ne connaît que trop la chanson de ce gouvernement. Il veut à tout prix obtenir le déficit zéro le plus vite possible. Il faut s’objecter pour la simple raison que les bénéficiaires les plus vulnérables de ce programme vont s’appauvrir en attendant l’application reportée dudit programme.

Une personne qui a travaillé jusqu’à 65 ans mérite bien une reconnaissance. Force est d’admettre cependant que ceux qui profitent déjà d’un Régime de retraite ne seront pas touchés puisque la prestation s’annule automatiquement. Espérons que l’Opposition officielle poussera le gouvernement dans ses retranchements et aura gain de cause avant que s’applique ladite mesure.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *