PRÉSERVER L’ÉQUITÉ INTERGÉNÉRATIONNELLE

Jean-Guy DaigleQue faut-il penser de cette mesure annoncée dans le dernier budget Bachand? Moi qui ai bénéficié de la rente du Québec à partir de 60 ans avec les pénalités inhérentes qu’on considère aujourd’hui minimes, suis –je en mesure d’apporter une opinion sensée? Je l’ai prise à cet âge-là parce qu’il y avait plus d’avantages à le faire, selon les conseillers financiers.

Aujourd’hui la donne des générations a changé, comme la capacité des fonds accumulés. Les futurologues nous promettaient une société des loisirs pour 2000; les syndicalistes souhaitaient pour tous la Liberté 55. Mais il y a de l’eau qui a coulé dans le Richelieu depuis. La mesure annoncée apparaît à plusieurs comme juste pour corriger une situation que les technocrates auraient dû prévoir bien avant. Qu’on le veuille ou non, l’idée même de la retraite s’est quelque peu modifiée. Même d’une retraite active.

Est-ce que cette mesure viendra bonifier le régime suffisamment pour permettre aux générations qui nous suivent d’en bénéficier comme on a pu le faire?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *