Service ou arnaque

Le déboursé pour le stationnement  ne devrait servir qu’à l’entretien dudit stationnement, aucunement à autre chose. J’accepte jusque là… Encore que je souhaiterais qu’il soit gratuit. Même pas pour acheter toute instrumentation médicale. Notre système de santé est sensé être gratuit. Voilà qu’on déroge encore. Et dans le cas qui nous préoccupe, les coûts de stationnement varient d’un endroit à l’autre. Exiger de telles sommes pour stationner ton auto quand tu viens recevoir des traitements, quand tu viens voir  un proche parent malade, est scandaleux, rien de moins. Rendre visite à un proche parent qui se remet d’une opération ou encore venir faire manger un proche parent dans un CHSLD,  vient en quelque sorte alléger la tâche du préposé ou lui permet parfois de souffler. Tempérer ainsi ses ardeurs m’apparaît irrecevable.

Jean-Guy Daigle

Dans les centres commerciaux on peut stationner gratuitement pendant des heures même si on n’achète rien, les stationnements incitatifs sont gratuits pour les usagers du transport en commun, on stationne gratuitement au casino.  Mais il faut payer des tarifs exorbitants pour aller au CLSC, à l’hôpital, pour se faire soigner ou visiter un parent malade, au CHSLD pour visiter ses parents.  La logique marchande s’est emparée du Ministère de la santé et de son Ministre.

François Teasdale

Soit le lien suivant : http://www.journaldequebec.com/2017/07/05/payer-pour-voir-ses-proches

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Nicole Moreau dit :

    je suis tout à fiat d’accord avec cette position qui me paraît pleine de bon sens, toutefois, je n’ai pas confiance que la politique adoptée par le ministre Barrette changera, hélas, les coûts augmenteront probablement dans les années à venir, au détriment de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *